Icône de Jamulus. Redirige vers la page d'accueil du Wiki.
Premier pasr

Déclaration de confidentialité

Page d’accueil

Cette page d’accueil de jamulus.io s’efforce de ne pas collecter vos données personnelles. Si vous consultez le site jamulus.io, votre adresse IP est envoyée à GitHub Pages. De plus, comme nous avons placé un lien vers le logo de SourceForge dans le pied de chaque page, SourceForge peut également avoir votre adresse IP. Nous ne plaçons pas de cookies de suivi, cependant SourceForge pourrait le faire. Si vous ne le souhaitez pas, veuillez désactiver les cookies dans votre navigateur.

Logiciel Jamulus

Utilisation des informations de profil

Lorsque vous vous connectez à un serveur Jamulus public ou privé, tout ce que vous mettez dans Mon profil (dans les Paramètres) sera visible par les autres personnes sur ce serveur pendant que vous y serez connecté. Le serveur ne stocke ni ne sauvegarde par ailleurs les informations relatives à votre profil et l’administrateur du serveur n’y a pas accès sauf s’il y est également connecté en tant que client.

Lorsque vous vous connectez à un serveur public, votre profil est également accessible aux tiers à partir du serveur central auquel ce serveur est inscrit. Ceci peut être à des fins d’information sur l’état du réseau public Jamulus (par exemple, ici (en anglais)), mais ne se limite pas à ça. Les informations relatives au profil ne sont pas journalisées ou stockées par le serveur Jamulus auquel vous êtes connecté, ou par le serveur central Jamulus, mais peuvent être stockées ou traitées par des tiers.

Utilisation des adresses IP

Lorsque vous vous connectez à un serveur public ou privé, l’administrateur du serveur peut voir votre adresse IP pendant que vous y êtes connecté. Si l’administrateur du serveur a activé la journalisation (qui est désactivée par défaut), votre adresse IP sera également journalisée et stockée dans le fichier journal du serveur.

En tant qu’administrateur de serveur, lorsque vous inscrivez un serveur public auprès d’un serveur central, votre adresse IP est envoyée à CloudFlare (1.1.1.1) afin d’identifier votre adresse IP publique. Les adresses IP de tous les serveurs publics enregistrés auprès du serveur central peuvent également être consultées par des tiers à des fins d’information ou autres (par exemple ici (en anglais)). Votre adresse IP publique n’est par ailleurs pas journalisée ou stockée par Jamulus, mais peut être stockée ou traitée par des tiers.

Les utilisateurs concernés par l’utilisation du réseau CloudFlare peuvent recompiler le code source de Jamulus afin d’utiliser une alternative pour WELL_KNOWN_HOST et WELL_KNOWN_PORT dans global.h.

Enregistrements audio

Vous verrez un avertissement si vous êtes connecté à un serveur Jamulus pendant que l’enregistrement du serveur est activé. Les enregistrements de chaque musicien sont stockés par le serveur séparément sous forme de fichiers .WAV et seul l’administrateur du serveur y a accès.

Tchate textuel

Lorsque vous tapez un message dans la fenêtre de Tchate, les autres musiciens connectés peuvent le voir, mais les tchates ne sont pas stockés sur le serveur et ni l’administrateur du serveur ni un tiers n’y a accès.

Été 2020 ! Parlez nous de Jamulus - répondez à notre sondage anonyme ! (en anglais)

Cette documentation est sous licence Creative Commons. Voulez-vous contribuer ?

Jamulus Icon. Links to Wiki homepage
Open navigation

Privacy Statement

Homepage

This homepage jamulus.io tries not to collect your personal data. If you connect to the jamulus.io site, your IP is sent to GitHub Pages. Furthermore, since we link the SourceForge logo in the footer of every page, also SourceForge might get your IP. We do not set tracking cookies, although SourceForge might do so. If you do not wish this, please disable cookies in your browser.

Jamulus software

Use of Profile Information

When you connect to a public or private Jamulus server, whatever you put in My Profile (in Settings) will be shown to others on that server while you are connected to it. The server does not otherwise store or record your Profile information and the server operator has no access to it unless they are also connected as a client.

When you connect to a public server, your profile is also available to third parties from the Central Server to which that server is registered. This is can be for informational purposes about the status of the public Jamulus network (for example, here), but may not be limited to that. Profile information is not otherwise logged or stored by the Jamulus server you are connected to, or by the Jamulus Central Server, but may be stored or processed by third parties.

Use of IP Addresses

When you connect to a public or private server, the server operator can see your IP address while you are connected. If the server operator has enabled logging (which is off by default) your IP address will also be logged and stored in the server’s log file.

As a server operator, when you register a public server with a Central Server, your IP address is sent to CloudFlare (1.1.1.1) in order to identify your public IP address. The IP addresses of all public servers registered with the Central Server can also be seen by third parties for informational or other purposes (for example here). Your public IP address is otherwise not logged or stored by Jamulus, but may be stored or processed by third parties.

Users concerned by the use of CloudFlare’s network can re-compile the Jamulus source code to use an alternative for WELL_KNOWN_HOST/ WELL_KNOWN_PORT in global.h

Audio Recordings

You will see a notice if you are connected to a Jamulus server while server recording is turned on. Recordings of each player are stored by the server separately as .WAV files and only the server operator has access to them.

Text Chat

When you type a message in the Chat Window, other connected players can see that, but chats are not stored by the server and neither the server operator nor any third parties have access to them.

Summer 2020! Tell us about Jamulus - take our anonymous survey!

This documentation is licensed under a Creative Commons License. Want to contribute?